Étape 1: Importer un objet 3D

 
 

Vous pouvez importer un objet 3D provenant d’un programme CAO dans votre bibliothèque pour pouvoir l’utiliser comme modèle dans Store Visualizer.

 
 
 

Consultez la page Qualité visuelle pour vous aider à obtenir la meilleure qualité visuelle possible.

Dans le panneau de commande, sélectionnez la section Outils et ouvrez le menu déroulant Bibliothèques.

Sélectionnez le répertoire dans lequel vous souhaitez ajouter le modèle 3D. Par défaut, les modèles sont importés dans la Bibliothèque projet, mais vous pouvez également les importer dans une bibliothèque externe.

Cliquez sur l’icône Importer un modèle ou une ressource.

La fenêtre Importer des fichiers 3D s’ouvrira. Choisissez parmi les fichiers sur votre disque dur, le fichier 3D que vous souhaitez importer. Confirmez votre choix en cliquant sur Ouvrir.

Note: Store Visualizer importe plusieurs formats CAO standards, dépendant des modules d’import disponibles.

 

 
 

La fenêtre Importer des fichiers 3D apparaît. Elle permet de paramétrer les options d’import de vos modèles tels que le calcul de lumière et les propriétés des textures, etc.

Matériaux modifiables: cochez la case matériaux modifiables pour que vous puissiez après l'import modifier à l'aide de l’éditeur de matériaux tous les matériaux constituants votre modèle.

Support EskoArtwork: active le support spécifique Esko sur les fichiers Collada.

 
 
     
 
 

La section Paramètres des options d'import des fichiers 3D contrôlent la manière dont la lumière et l’ombrage sont appliquées sur l’objet 3D.

L’éclairage ambiant simule l’ombrage de l’objet sur lui-même. Au plus les objets sont concaves (par exemple des boites ouvertes, des barquettes, des présentoirs, etc), au plus ils projetteront des ombres significatives sur eux-mêmes.

       
 
 
 
Désactivé
Par vertex et maps

Les Champs d’ombres permettent aux objets de projeter des ombres sur l’environnement et sur les autres objets situés autour d’eux. Cet effet est très important pour le réalisme visuel.

       
 
 
 
Ombre désactivée
Ombre activée
 
 
     
 

Lorsque vous avez ajusté les paramètres d’import à vos besoins, lancez le processus en cliquant sur Importer.

Note: Le procédé d’import d’objet sera d’autant plus long que les fichiers 3D à importer seront volumineux et que les options d’éclairage seront complexes.

A la fin du calcul, appuyez sur OK pour ajouter le modèle 3D à la bibliothèque. Les objets importés apparaîtront dans le menu déroulant Bibliothèques à l’endroit choisi et seront consultables grâce au Visualiseur de modèle.

 
     
     
     
 
     

© Copyright 2015 VTales graphics - All rights reserved.